Permanences

Les étudiants de l’École de Droit de La Sorbonne, et plus particulièrement nos adhérents, ont à coeur un projet important : rendre le droit accessible à tous.

Ainsi, les adhérents de la Clinique Juridique de La Sorbonne assurent des permanences régulières afin d’apporter des informations juridiques à tous, gratuitement. Pour cela, ils sont épaulés par certains de leurs professeurs.

Ces permanences donnent la possibilité à toute personne ayant un problème juridique de recevoir des informations gratuites dans différents domaines du droit.

Ces permanences sont ainsi, un lieu propice pour clarifier, démocratiser voire vulgariser le vocabulaire et les procédures juridiques qui s’avèrent être parfois confus et obscurs pour tout néophyte. Au cours de ces permanences, les étudiants mettront à profit leurs connaissances en droit et effectueront, si nécessaire, des recherches approfondies dans l’unique but d’aiguiller le plus précisément possible les requérants.

Ces permanences ont lieu les mercredis de 14h à 17h et les 3 premiers vendredis de chaque mois de 9h à 12h.
Vous pouvez, vous aussi, en cas de question ou de problème portant sur une thématique juridique, prendre rendez-vous à l’une de nos permanences en cliquant ici.