Pôle Ressources Humaines

Constance Mellier et Emma Ramnbaud, co-directrices du pôle RH

Le pôle RH a été créé en 2019. Il est en effet devenu nécessaire compte tenu de l’expansion de l’activité de la Clinique Juridique.

Le rôle du pôle RH est de gérer les adhésions et la répartition des adhérents au sein des pôles.

Par ailleurs, le pôle RH veille au suivi des cas pris en charge et à leur bonne répartition. Ce travail méticuleux permet un véritable suivi de l’activité des adhérents au sein des divers pôles spécialisés.

Lors de l’année universitaire 2019-2020, la CJS a mis en place un certificat du clinicien. Ce diplôme vient récompenser les cliniciens les plus assidus. Il est délivré aux membres qui ont contribué à la résolution d’au moins 7 cas. 

L’intervention du pôle RH est donc primordiale pour permettre la vérification de cette condition préalable à l’octroi du certificat. En effet, sans le recensement qu’effectue le pôle RH le contrôle de l’admissibilité à ce certificat serait impossible.

Enfin, le pôle RH prend en charge les éventuels recours d’adhérents. Tel est le cas par exemple en matière de procédures disciplinaires à l’encontre d’un adhérent ou d’un administrateur de la Clinique juridique.

En somme, le pôle RH contribue au bon déroulement de l’activité au sein de l’association.

La lourde tâche de diriger le pôle Ressources-humaines revient au duo dynamique et déterminé que forment Constance Mellier et Emma Rambaud.