Pôle Communication

Les co-directeurs du Pôle communication de la Clinique Juridique de la Sorbonne

Le Pole communication élabore et adapte la stratégie de communication de la Clinique pour optimiser sa visibilité. Il développe les actions de communication sur les différents canaux (réseaux sociaux, site internet, Newsletters, maquette, etc). C’est le pont entre la Clinique juridique de la Sorbonne d’une part et les adhérents, ou toute autre personne intéressée, d’autre part.

Le pôle communication est chargé de developper et d’animer les différents réseaux sociaux de la Clinique juridique de la Sorbonne : 

Grâce à ces réseaux sociaux, le pôle communication informe régulièrement les « abonnés » ou « followers » sur l’avancée des projets de la Clinique. C’est aussi l’occasion de maintenir un contact étroit avec les adhérents et de répondre à leurs questions.

Le pôle communication est la voix et l’image de la Clinique juridique de la Sorbonne. Ses membres travaillent main dans la main avec les directeurs des pôles spécialisés. Ils annoncent les évènements organisés (workshops, ateliers de formation ou conférences) et veillent à les promouvoir. 

Le pôle communication détermine et ajuste l’identité visuelle de l’association. 

Depuis septembre 2019, l’image de la Clinique juridique de la Sorbonne a subi de grands changements. Les membres du pôle communication ont eu à coeur de lui donner un coup de neuf. Ce qui a permis d’optimiser la lisibilité et la visibilité des projets de la Clinique.

Le pôle communication de la clinique juridique de la Sorbonne est co-dirigé par Gabriel Privat, Lucine Didier et Hana Moutachaker. Ils sont tous trois étudiants au sein du Master 1 de Droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Aïvy Rahman, Ana Diaconescu et Victoria Sainz ont également apporté leur pierre à l’édifice en leur qualité de chargées de communication.