Pôle partenariats

Le pôle partenariats a pour rôle de rechercher, conclure et renouveler les partenariats avec des professionnels ou des associations.

Nos partenaires sont divers (associations, cabinets d’avocats, start-ups, etc). Ces partenariats sont essentiels au développement de notre activité. En effet, ils nous permettent d’organiser des formations, workshops ou conférences au sein de pôles spécialisés.

Par ailleurs, nos partenariats permettent aux adhérents de s’impliquer, se former à travers la pratique du droit, et se créer un réseau professionnel indéniable.  À titre d’exemple, les membres du pôle Droits des étrangers et droit d’asile peuvent assister aux permanences tenues par l’association France Terre d’Asile.

De même, le pôle Droits des femmes propose un nombre important de formations avec ses partenaires. Les adhérents peuvent ainsi se former mais également  se rendre utiles. 

 

Enfin, par son action, le pôle partenariats contribue à la visibilité de  l’association. En effet, il a notamment permis pour mission de  faire connaître la Clinique à travers différents articles.

En somme, l’activité de ce pôle est essentiel au développement de l’association. C’est grâce à lui qu’une partie des projets et évènements ont pu voir le jour.

Le pôle partenariats est dirigé par Alia AZIZI et Léa D’OZNOBICHINE.